Créé en 1995 par l'Association des Maires de France et par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies, Service Public 2000 est bien connu des élus et responsables des collectivités locales françaises qui font appel à ses services dans leurs besoins d'audit, d'assistance à négociation et à maîtrise d'ouvrage, d'analyses juridico-administratives et financières.
La structure qui a su s'imposer comme un des acteurs incontournables du conseil au secteur public est aujourd'hui une référence nationale en matière d'ingénierie contractuelle et financière des services et équipements publics.
Sur proposition de Jacques Pélissard, Président de l'AMF, David Lisnard a été élu à la Présidence de Service Public 2000 le 18 novembre dernier. Agé de 39 ans, David Lisnard est 1er adjoint au Maire de Cannes, Conseiller Général des Alpes-Maritimes et Président du Syndicat d'alimentation en eau de l'ouest des Alpes Maritimes (SICASIL). David Lisnard a acquis une solide réputation de gestionnaire rigoureux et de développeur à la tête de la société d'exploitation du Palais des Festivals et Congrès de Cannes, assainie sous sa présidence et devenue le premier équipement de France en matière d'accueil de salons professionnels internationaux.
Son premier acte a été de désigner Loïc Mahévas à la direction de Service Public 2000. Agé de 36 ans, Loïc Mahévas est reconnu pour ses qualités de gestionnaire et pour son expertise pluridisciplinaire dans le conseil aux acteurs publics. Il était directeur adjoint depuis 2003.
Avec le concours des 40 consultants et personnels administratifs de Service Public 2000, les nouveaux président et directeur vont donner à la Structure un nouvel élan qui se traduira, début 2009, par l'adoption d'un « projet stratégique modernisé ».