Un nouvel actionnaire et un nouveau dirigeant pour l’entreprise spécialisée dans la transformation de l’EPDM, Flexirub
Créée en 1996, la PME bretonne est spécialisée dans la production de structures souples à base de membranes élastomères (EPDM). Ce caoutchouc synthétique est utilisé dans le traitement de l’étanchéité pour les applications environnementales, industrielles et du génie civil.
Développées au sein du bureau d’étude de l’entreprise, les pièces sont conçues sur-mesure et posées sans soudure grâce au procédé de la vulcanisation à chaud en usine. Ce concept propriétaire permet d’assurer une étanchéité parfaite et une durabilité d’environ 50 ans. Avec une clientèle composée en grande majorité de distributeurs professionnels et d’entreprises du BTP, le groupe compte 62 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2022.
A la tête de Flexirub depuis 1996, son fondateur et dirigeant majoritaire Patrick Régnier annonce passer la main à son directeur technique Yoann Roué, qui, à cette occasion reprend la majorité du capital de la société accompagné par le fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole Unexo, et Bpifrance, nouvel entrant. Objectif : répondre aux nouveaux défis des solutions d’étanchéité préfabriquées applicables pour les toitures plates, bassins et SAUL, citernes, façades et fondations.