Les nouvelles pompes SLV et SL1 de Grundfos sont destinées au pompage des eaux usées, eaux de process et effluents bruts non dégrillés provenant de collectivités, de communes ou d'industries.
La gamme allant de 0.9 kW à 11 kW (en 2 ou 4 pôles) dispose de moteurs à haut rendement de type EFF1 de 1.1 à 11 kW. Elles sont disponibles avec roues Super Vortex (SLV) ou haut rendement monocanale avec un passage libre des solides jusqu'à 100 mm.
Parfaitement adaptées aux postes de relevage, les pompes SL1 et SLV sont conçues pour une installation non dénoyée dans les configurations suivantes : sur barres de guidage avec accouplement automatique sans fuite avec le joint Grundfos SmartSeal® ou sur pied support pour une installation mobile avec raccord flexible.
La conception innovante des nouvelles pompes SL offre fiabilité et facilité de maintenance. La compacité du moteur réduit les risques de vibrations pour protéger les garnitures mécaniques et les roulements assurant ainsi une plus grande durée de vie.
Les garnitures primaires et secondaires sont réunies en une seule cartouche pour réduire le temps de maintenance. Le connecteur de câble étanche élimine tout risque de pénétration d'eau par le câble et réduit le temps de remplacement de pompe au strict minimum. D?autre part, le collier de serrage en inox unique permet un accès direct et rapide à la pompe.
Elles sont aussi disponibles avec des capteurs qui permettent de réaliser une vraie maintenance préventive sur la base d'informations précises. Un relais Grundfos IO111, fourni avec la pompe, recueille en continu les informations des capteurs analogiques de résistance d'isolement et de température du moteur, ainsi que de présence d'eau dans l'huile de la chambre intermédiaire, en plus de l'indication d'humidité dans le moteur.