Des sujets tels que l'intégration système, l'accès à distance ou la gestion intelligente des données deviennent de plus en plus importants. Une mesure précise du volume d'eau est essentielle pour le contrôle du process, l'optimisation et la facturation.
C'est le domaine du Promag 400 présenté par Endress + Hauser qui allie une conception optimisée pour l'industrie et des innovations facilitant son installation et son exploitation. Il est conforme aux directives pour la transaction commerciale (OIML R49 et MI-001) et le contact avec l'eau potable (ACS).
Le Promag 400 se caractérise par une configuration ingénieuse :
- Le webserver intégré permet des interventions de mise en service ou de maintenance plus rapide et sans logiciel supplémentaire.
- Le téléchargement et l'envoi de la configuration via le webserver permettent une mise en service à la chaîne d'appareils identiques très rapidement.
- La sauvegarde automatique des données (HistoROM) avec analyse de tendance et le contrôle du process permettent de s'assurer du bon fonctionnement du process et de la santé de l'appareil.
La nouvelle fonction d'autodiagnostic avancée offre une sécurité de fonctionnement supérieure. Le contrôle de l'appareil est basé sur un concept de vérification traçable.
Les fonctions additionnelles sont la détection permanente des défauts et leur classement par catégorie.
Les sorties analogiques avec HART, PROFIBUS DP et Ethernet/IP assurent une intégration parfaite et pleinement compatible du Promag 400 dans les systèmes de contrôle commande existants.
Le Promag 400 est résistant et garantit une mesure fiable même dans des conditions extrêmes.
Il peut être utilisé en permanence sous l'eau ou sous terre, également dans des conditions climatiques très fluctuantes et cela sans mesure de protection supplémentaire : protection contre la corrosion certifiée (EN ISO 12944) ; robustesse, capteur entièrement soudé avec protection IP68, boîte de jonction résistant à la corrosion avec nombreuses variantes de joints, etc'