Your browser does not support JavaScript!

Avec une fréquentation de 1.662 visiteurs, en hausse de 60 %, la deuxième édition du salon Mesures Solutions Expo 2018, qui s’est déroulée les 28 et 29 mars à la Cité des Congrès de Lyon, a tenu ses promesses. Un résultat encourageant pour ce salon ciblant les solutions de mesure, de capteurs, et d’étalonnage.

Pour cette deuxième édition lyonnaise organisée par le Réseau Mesure, le choix s’était porté sur la Cité Internationale des Congrès afin de pouvoir accueillir un maximum de stands. Pari réussi puisque, avec plus de 110 stands (contre 80 en 2017) représentant 300 marques françaises et internationales, plus de 10 sociétés n’ont pu obtenir de stand, faute de place.

En provenance à 57 % de la région Auvergne-Rhône-Alpes, on a aussi pu noter 12 % de visiteurs en provenance d’Ile-de-France, et 31% de visiteurs équitablement répartis dans les autres régions de France, validant le positionnement du salon au cœur d’un grand bassin industriel.

Côté fonction, ce sont 34 % d’Ingénieurs, 23 % de Techniciens et plus de 16 % issus de la Direction Générale qui ont fréquenté les stands. 94 % des visiteurs se sont déclarés satisfaits de la qualité des stands, et plus de 86 % des produits et services présentés.

L’acquisition de données, la mesure de pression-température-débit et le contrôle-vérification-étalonnage ont constitué le top 3 des principaux objectifs de visites. 

Le programme des conférences, élaboré par le Collège Français de Métrologie a permis de diffuser aux participants un contenu de haut niveau : la salle a rassemblé entre 35 et 110 personnes selon les sujets traités. Les ateliers thématiques, présentés par les exposants, ont également été appréciés. Au total, 626 visiteurs ont suivi les conférences et ateliers.

« Le Réseau Mesure, au travers de sa Commission Salons et surtout ses permanents a réussi un véritable salon professionnel, alors que rien ne les prédestinait à cette tâche, se félicite Francis Heraut, Président du Réseau Mesure. Qu’ils en soient tous remerciés pour leur engagement. D’une simple réunion d’adhérents en 2016 à Toulouse, puis à un événement conjoint avec le CFM l’an dernier, nous sommes arrivés à créer le salon national de référence de la Mesure ».