Peme-Gourdin fabrique et commercialise depuis plus de 60 ans des pompes centrifuges pour le marché professionnel de l'eau claire (adduction, irrigation, industrie, dessalement).
Cette société, la seule à être restée 100% française sur ce marché, a connu ces dernières années un développement important sous l'impulsion de son Directeur Général, Jean-Marc Guibert et d'une nouvelle équipe de direction.
La société vient de signer deux importants contrats avec le groupe Veolia Eau. Le premier concerne la reconduction pour une période de 3 années supplémentaires le contrat de maintenance-réparation des groupes électropompes et agitateurs de Veolia eau en France. Le second permet à Peme Gourdin de figurer parmi les fournisseurs Veolia Eau pour les groupes électropompes neufs de la gamme « eaux claires » : pompes multicellulaires, pompes verticales à ligne d'arbre et pompes à plan de joint.
Peme Gourdin reste par ailleurs fournisseur sur consultation pour les matériels de grosses capacités dont les caractéristiques sont supérieures au contrat cadre (débit supérieur à 500 m3/h.)
Ce développement régulier permet à l'entreprise de poursuivre la modernisation de son outil industriel et notamment l'agrandissement de son site de production de Gonnehem (62) dont l'inauguration est prévue au mois d'avril prochain. Cette extension de l'usine de production portera la surface totale à plus de 6.000 m² couverts.
L?entreprise, certifiée ISO 9001 (v2000), est en cours de certification environnementale ISO 14 001.