Veolia, à travers sa filiale Veolia Water Technologies Gulf, a remporté le contrat de fourniture de solutions de traitement des eaux industrielles pour le projet intégré Rabab Harweel. La livraison du projet est prévue au mois de mai 2016.
Ce contrat concerne l'ingénierie du Projet Intégré de Rabab Harweel (RHIP) mais aussi la fourniture des systèmes de traitement des eaux. Le site RHIP comprend les installations de traitement des gaz sulfureux, ainsi que la collecte associée, les systèmes d'injection et les pipelines d'exportation. Il gère la production de pétrole et de gaz sur le site de Harweel via l'injection de gaz miscible et la production de gaz et de condensats sur le site de Rabab via le recyclage partiel de gaz sulfureux.
La mission de Veolia consistera à fournir de l'eau traitée pour différentes utilisations, notamment l'alimentation de la chaudière, l'eau potable et l'eau de service.
Veolia dispose de solutions intégrées de gestion de l'eau et des déchets pour le secteur pétrolier et gazier et de technologies propriétaires qui lui permettent d'optimiser la chaîne de traitement et de gérer quasiment tous les effluents pour atteindre le niveau de qualité de l'eau souhaité. Veolia met également à disposition des technologies robotiques sophistiquées destinées au nettoyage des cuves dans les raffineries et les sites pétrochimiques, ainsi qu'à la gestion des déchets dangereux.
Présente dans un grand nombre de projets à Oman, Veolia a récemment annoncé que le projet d'extension de l'usine de dessalement de Sur, située à 160 km au sud-ouest de Muscat, est finalisé à 70 %. Une fois terminé, ce site assurera un approvisionnement en eau potable pour quelque 600 000 habitants.