Hanna Instruments présente un nouvel instrument de laboratoire nouvelle baptisé : edge?.
Surprenant par sa finesse et sa légèreté, edge? affiche une épaisseur de 13 mm et un poids de 250 g, il dispose d'un grand ecran LCD 5,5? et d'un clavier a touches sensitives.
Il permet la mesure du pH, de la conductivité et de l'oxygène dissous avec de nouvelles électrodes et sondes intelligentes.
L'instrument reconnait automatiquement les données de l'électrode ou la sonde au branchement (type, données d'étalonnage, numéro de série). Elles sont dotées d'une fiche 3,5 mm robuste facilitant une connexion "anti-casse".
Le design et la conception de edge? permettent une utilisation ergonomique, que ce soit en main, sur une paillasse ou fixé au mur.
edge? simplifie les tâches liées aux mesures, configurations, étalonnages, diagnostiques, mémorisations et transferts de données sur PC ou clé USB.
L?instrument dispose de la fonction CAL-ChecK contrôlant le bon déroulement des procédures d'étalonnage ainsi que la fonction Sensor Check pour le pH, qui détecte une fissure du verre ou un diaphragme colmaté.
Les nouvelles électrodes conçues pour edge? sont munies d'une puce électronique, elles ont en mémoire le type de la sonde, les données d'étalonnage et le numéro de série. Ces informations sont automatiquement transférées sur l'instrument dès leur connexion.
Les données mémorisées dans les électrodes pH sont : les valeurs tampons étalonnées, la date, l'heure, le point 0 et les caractéristiques de la pente.
Les données mémorisées dans la sonde conductivité sont : les valeurs standards étalonnées, la date, l'heure et la constante de cellule.
Les données mémorisées dans la sonde oxygène dissous sont : les valeurs standards étalonnées, la date, l'heure, la compensation d'altitude et la correction de salinité.
Les électrodes et sondes intelligentes sont toutes équipées d'un connecteur type jack 3,5 mm permettant une connexion rapide et sûre.