La Norma V de Salmson est une pompe de relevage qui s'utilise le plus souvent dans les secteurs de l'industrie, de la pétrochimie et du traitement des effluents. Elle s'installe dans les groupes de dépotage fixes pour produits divers, dans les cuves, réservoirs, citernes, pour l'alimentation des boucles de distribution, l'équipement de machines spéciales, les cabines de peinture, les bassins d'orage?
C?est une pompe monocellulaire normalisée à aspiration axiale, à montage vertical, avec option de refoulement en dessous ou au-dessus du plan de pose. Ce dernier est adaptable et fait sur mesure. Les autres options de la partie hydraulique sont l'interrupteur à flotteur et la lubrification externe des paliers par un liquide compatible.
Elle existe en version fonte GJL/GJS pour les fluides non agressifs et inox 316(L) pour les fluides agressifs. Cette pompe est disponible avec une batterie d'accessoires : démarreur moteur, armoire de commande, vannes d'isolement, manomètre, crépine et contrôleur d'écoulement pour sa version ATEX.
La gamme peut être désormais équipée de moteurs normalisés IEC, interchangeables jusqu'à 45 kW la rendant apte à la plupart des applications industrielles. Ces caractéristiques techniques sont les suivantes :
- débits jusqu'à 200 m³/h répondant à un grand nombre d'utilisations,
- hauteur manométrique jusqu'à 100 mCE,
- pression de service maximum de 16 bar,
- plage de température de - 20°C a +120 °C,
- diamètre Nominal de 32 à 125 mm,
- viscosité maximum 180 cSt,