La nouvelle CombiPrime de Johnson Pump permet d'obtenir le transfert d'un liquide gazeux sans subir le désamorçage de la pompe. Basée sur la combinaison de deux technologies, CombiPrime allie les effets d'une pompe centrifuge traditionnelle avec ceux d'une pompe à vide. Sa roue d'amorçage à anneau liquide augmente sa capacité d'aspiration et son pot de dégazage permet d'évacuer l'air vers le refoulement de la pompe ou à l'atmosphère, pour ne retenir que l'élément liquide.
Elle se révèle efficace pour les tours aéroréfrigérantes dédiées au refroidissement des process industriels ou à la climatisation des locaux, mais également pour le pompage des cales et ballasts des bateaux, pour les équipements de lutte contre l'incendie comme les réseaux sprinkler. En résumé, elle convient à tous les transferts d'eau douce ou de mer, qu'elle soit propre ou légèrement polluée, contenant de l'air. Pour toutes ces applications qui requièrent un amorçage au quart de tour, la CombiPrime est prête à l'emploi.
Elle se décline en 18 modèles horizontaux (jusqu'à 500 m3/heure) ou verticaux (jusqu'à 800 m3/heure), cette dernière version permettant d'obtenir un gain de place important, avantage précieux dans bien des cas. Le corps et la roue principale de la pompe sont proposés en fonte ou en bronze. Cette nouvelle pompe se caractérise par une bonne étanchéité (garnitures mécaniques conformes à la norme DIN 24960 ou joints à lèvre montés sur des chemises en acier trempé), un parfait alignement axial ainsi qu'une accessibilité aisée pour la maintenance.