Salmson vient de renouveler sa gamme de pompes de forage immergées Immerson D4 et propose une nouvelle génération de pompes de forage 4 pouces. Elles sont dotées de nouvelles caractéristiques qui concourent à accroître leur efficacité, leur fiabilité et à les rendre plus performantes aussi bien au plan technique qu'économique. L?Immerson D4 présente donc plusieurs améliorations et des avantages concrets :
- l'hydraulique équipée de roues flottantes garantit une usure réduite et un meilleur rendement ; des coussinets supérieurs et intermédiaires en élastomère/chrome assurent une tenue au sable intéressante.
- Les cellules sont équipées de roues et diffuseur, en Noryl, pour plus de robustesse.
- Un clapet anti-retour est intégré ainsi qu'une crépine au corps d'aspiration afin de faciliter l'alignement pompe-moteur.
- Les possibilités de pompage ont été poussées à de plus grandes profondeurs.
- Les matériaux et éléments de construction sont insensibles à la corrosion ; les pièces principales sont en Inox, Inox chromé, Inox AISI 304.
- L?installation de la pompe est possible verticalement ou horizontalement.
- Le moteur est disponible en version triphasée 400 V ou en version monophasée 230 V avec condensateur permanent Le moteur est conforme à la réglementation sur l'eau potable (ACS).
- L?étanchéité et l'isolement électrique du moteur sont absolus.
-
La vitesse de l'Immerson D4 est de 2900 tr/mn avec une fréquence de 50 Hz et un débit maximal de 24 m³/h. La hauteur manométrique maximale s'élève à 322 mCE. Le moteur dispose d'une classe d'isolation B et d'un indice de protection IP 68. La température maximum de l'eau véhiculée est de + 40 °C. L?Immerson D4 accepte en option un coffret de commande Yn7000, un boitier manque d'eau (BME), de kit câbles d'alimentation moteur avec connecteur et colliers de fixation, de vannes d'isolement, de jupes de refroidissement inox (*), etc.
Ces pompes trouvent de nombreuses applications en captage d'eau à partir de forage (lac, rivière, etc.), en ?alimentation en eau potable pour les zones urbaines et rurales, ainsi que l'alimentation en eau industrielle, en lutte contre l'incendie, en surpression d'eau, en alimentation d'installation de jets d'eau et de fontaines ou en circulation d'eau de refroidissement.