Pollutions multiples, « peak water », désordres climatiques' L?eau est un enjeu majeur, sanitaire, environnemental et économique pour les collectivités comme pour les industriels. Ses usages doivent être repensés. Aquassay est l'un des premiers acteurs industriels de ce nouveau marché mondial de l'efficacité hydrique.
Avec l'offre d'e-water mapping présentée au salon Pollutec, les industriels de tout secteur disposent d'un réseau de capteurs et d'une interface intelligente de visualisation en temps réel des paramètres « Eau » de leur site. Capables d'observer les évolutions en temps réel du débit et de différents paramètres physico-chimiques (T°, pH, Conductivité, O2 dissous') en plusieurs points clés de leur site, ils détectent plus rapidement les anomalies et réagissent plus efficacement aux pollutions accidentelles et aux surconsommations.
Par ailleurs, en exploitant l'historique des données, ils peuvent mettre en place des stratégies de réduction des pollutions à la source ainsi que des réductions des consommations. Les ingénieurs d'Aquassay accompagnent ces industriels dans l'intégralité de leur démarche, depuis l'installation du matériel de transmission des données sur site jusqu'à leur interprétation.
L?e-water mapping d'Aquassay permet aux industriels d'avancer vers l'efficacité hydrique : moins consommer, mieux produire et moins rejeter. Leur empreinte environnementale est ainsi réduite.