Burgeap présente Oreos, un logiciel permettant l'analyse des sites pollués par des composés organiques. Outil d'interprétation des diagnostics caractérisant les zones sources (extension, volume, masse, composition de la phase organique), ce logiciel permet de quantifier la répartition des polluants dans les aquifères (solide, eau, gaz, NAPL) à partir des concentrations en polluants dans les sols et de données pétro-physiques. Il constitue un véritable support pour les études en matière de gestion des sites et sols pollués : diagnostics, plans de gestion, EQRS, jusqu'au choix des meilleures techniques de dépollution.
Le logiciel Oreos inclut des phénomènes physiques qui, souvent, ne sont pas pris en compte dans les outils existants tels que les cinétiques d'échange entre phases. Il est optimisé en termes de temps de calcul et de fonctionnalités de pré- et post-traitement.
Sa plus-value environnementale tient dans le fait qu'il permet d'estimer de façon nettement plus précise la répartition de la pollution dans les zones sources (compréhension et quantification, identification de la présence/absence de phase organique). Oreos assure ainsi une prédiction plus fiable de l'évolution spatiale et temporelle des concentrations en polluants dans les panaches d'eau souterraine et de gaz dans les sols.