Your browser does not support JavaScript!

Cette pico-turbine, développée par Save Innovations, s’installe facilement au cœur des canalisations et permet de produire de l’électricité dès les très faibles débits d’eau. Elle repose sur une innovation et une fabrication française, protégée par 10 brevets.

La production d’électricité en continu commence à des vitesses d’écoulement d’eau inferieures à 0,1 m/s. Elle n’opère qu’un prélèvement minimum, pouvant être inferieur à 0,1 bar. Elle est associée à un alternateur à haut rendement, intrinsèquement étanche et sans maintenance. Un système de by-pass intégré empêche tout blocage du flux d’eau en cas d’appel d’une bouche incendie.

La turbine s’installe en ligne sur des canalisations de diamètres DN200, DN150 et DN100. Il existe trois modèles de turbine pour s’adapter aux différentes plages de débits du site à équiper. Elle assure une production sur mesure allant de quelques dizaines à quelques centaines de Watts.

L’énergie stockée alimente de façon autonome les équipements de mesure et de contrôle des réseaux d’eau et permet une télétransmission des données en temps réel.

Cette pico-turbine permet l’alimentation autonome des équipements électriques en tout point des réseaux, y compris pour les sites isolés, les faibles débits d’eau et les faibles pertes de charge. Elle utilise une énergie disponible et non valorisée à ce jour et produit l’électricité juste nécessaire aux points de consommation.

Cette solution innovante s’intègre facilement au cœur des canalisations existantes. Elle permet de maitriser les fuites d’eau, de contrôler la qualité de l’eau et de télétransmettre les données.

Elle évite de tirer des lignes électriques, permet de s’affranchir de l’utilisation de piles non rechargeables et diminue significativement la fréquence de changement des batteries.