En complément de son activité de constructeur de centrale biomasse, Areva Bioenergies propose des unités clés en main de production et de valorisation de biogaz à partir d'effluents industriels et agricoles. Pour ceci Areva Bioenergies a noué un partenariat avec la société Global Water Engineering, spécialisée dans la digestion anaérobie et basée principalement en Asie et en Europe.
Forte de plus de 200 références dans le monde entier, la gamme étendue de technologies de digestion anaérobie de Global Water Engineering assure une solution biogaz adaptée et performante quel que soit le type d'effluents (eaux usées industrielles jusqu'à la biomasse solide). Le biogaz est valorisé dans un moteur à combustion interne ou une turbine à gaz afin de produire électricité et chaleur en cogénération, pour une puissance électrique de 500 kW à 10 MW.
Areva Bioenergies accompagne ses clients dans l'obtention des crédits carbone générés par leur projet dans le cadre du mécanisme de Mise en ?uvre Conjointe (MOC) du protocole de Kyoto.