A l'occasion de la visite présidentielle aux Pays Bas le 20 janvier dernier, imaGeau, spécialisée dans la surveillance des eaux souterraines, a signé un contrat de partenariat avec Deltares, l'un des principaux instituts hollandais de recherche, lors du Forum dédié à l'innovation et la durabilité.
imaGeau, seule start up française parmi les industriels invités, a porté haut les couleurs de l'innovation en matière de protection des eaux. « Nous sommes très heureux d'avoir été invités par le Président de la République à venir signer notre contrat avec Deltares, se félicite Laurent Depraz, Président d'imaGeau. Reconnu internationalement pour ses compétences dans la gestion des eaux souterraines, Deltares témoigne ainsi de tout son intérêt pour notre technologie qui permet aujourd'hui d'avoir une image en temps réel de la qualité des eaux souterraines.»
imaGeau participe depuis 2012 au côté de Deltares au projet Néerlandais « Go Fresh », qui vise à repousser la salinisation des nappes souterraines dédiées à l'agriculture dans le sud des Pays Bas.
Suite aux bons résultats enregistrés par imaGeau qui ont permis d'avoir une représentation fiable et précise du phénomène, Deltares et imaGeau ont décidé de renforcer leur coopération en associant leurs forces pour s'adresser aux gestionnaires des eaux souterraines, aux Pays Bas et à l'international.
L?accord signé le 20 janvier vise à associer les compétences de Deltares, en matière de gestion de la ressource et de modélisation, avec les outils de surveillance du sous-sol d'imaGeau, afin de proposer une offre de gestion intégrée de l'eau souterraine, innovante et durable.