Outre les avantages reconnus des matériels Vogelsang, le QuickMix présente un concept tout à fait nouveau. Il comprend deux vis sans fin équipées de dents de broyage et d'une pompe à lobes rotatifs, tous deux fonctionnant avec un seul entraînement. Ainsi, les produits à haute concentration en matière sèche sont mélangés, broyés puis transférés en une seule étape de travail.
Fonctionnement : Au moyen de différentes unités d'alimentation, la matière sèche (ensilage) est introduite dans la trémie de gavage. Simultanément, le liquide (lisier, reste de ferment) est injecté latéralement dans le QuickMix. Les dents de broyage de la vis sans fin broient les matières grossières et les mélangent avec le liquide. Il en résulte une suspension homogène. En réglant la quantité de liquide, il est alors possible d'obtenir un taux de matières sèches adapté. Au final, le transfert assuré par la pompe alimente les digesteurs et autres machines selon les applications. Compact & facile d'entretien : La pompe équipée du système Vogelsang de démontage en ligne peut être maintenue sans démontage de l'entraînement. De plus, le maintien des vis de broyage par double palier garantit un excellent rendement.
Applications : Avec le QuickMix, les matières solides les plus diverses (rigides, souples, fibreuses ou compactes) peuvent être mélangées avec un liquide et ainsi transformées en une suspension homogène. Le QuickMix peut même être utilisé pour des matières solides pour lesquelles l'utilisation d'un mélangeur peut poser un problème comme les restes d'aliments, les aliments pour animaux, le maïs ensilé, la paille et le foin, le fumier, etc.