La série d'analyseurs QuickTOC en version Effluent d'Anael permet selon sa configuration de mesurer le COT de 1 à 4000 mg/l sans dilution et l'azote total de 0 à 4 000 mg/l. Ce système entièrement automatique n?utilise que peu de réactifs et de consommables : eau distillée, eau acidulée, tuyaux de pompes.
Le principe de fonctionnement est basé sur une oxydation thermique à 1 200° sans catalyseur. A cette température, la combustion de l'échantillon est complète quelle que soit la composition de sa matrice organique ou inorganique. Le gaz passe ensuite à travers un condenseur maintenu à 4°C puis est dirigé vers un détecteur NDIR. L?analyse de l'azote total sera réalisée par un détecteur complémentaire.
Cet appareil bénéficie d'un paramétrage convivial et intègre en standard un enregistrement sur 30 jours des valeurs d'analyses, de calibration ou de modification de programmation. Ses nombreuses interfaces d'E/S permettent un raccordement facilité au procédé. L'analyseur peut également être asservi par impulsion (présence échantillon, débit).
Grâce un rendement élevé de l'oxydation, les analyseurs de la série QuickTOC sont adaptables à tous types d'applications : eaux de process, rejets industriels, stations d'épuration urbaines ou industrielles (entrée/sortie), station d'alerte, eau potable, eau ultrapure, etc.