Aquaprox, vient de signer une licence exclusive de commercialisation en France pour l'exploitation de la technologie Green Biocide avec Amoéba, société spécialisée dans le développement de procédés biologiques pour le traitement des légionelles dans les tours de refroidissement.
Ce partenariat exclusif de développement conjoint doit permettre de réaliser des essais de validation à échelle industrielle à des fins de R&D sous couvert AMM FR 20120546 avec pour objectif la maîtrise par la biologie du risque industriel.
Cette technologie innovante permet en effet d'ouvrir une nouvelle voie de traitement biologique sans chlore, sans produits de synthèse pour combattre les risques légionelles dans les tours aéroréfrigérantes.
Capable de se substituer aux biocides oxydants (Javel, brome) et non oxydants, cette technologie doit permettre de prolonger la durée de vie des équipements en limitant la corrosion, d'éliminer les risques de stockage et de manipulation ; tout en respectant les normes de rejet (AOX).
Aquaprox, bien connue pour son expertise dans le traitement des tours de refroidissement dont c'est le c'ur de métier, s'est orienté depuis quelques années déjà vers les biotechnologies, alternatives aux produits chimiques traditionnels. Cette orientation s'exprime déjà au travers de Naturatech, société s'ur qui propose des produits naturels, nutriments, microorganismes avec des applications industrielles diversifiées.
Avec son partenaire Amoéba, Aquaprox confirme sa volonté de développer et d'accroître son offre de biotechnologies.