Dans le cadre de sa stratégie de développement dans les Pays Baltes, Safege vient de prendre le contrôle de sa filiale lettone BPC (Baltic Project Consulting Ltd) située à Riga. La dénomination sociale est modifiée et devient « Safege Baltija ».
BPC a été créée en 2002 pour développer les activités de Safege dans les pays Baltes. A sa création, la société comptait cinq actionnaires, Safege possédant 51% des actions.
Cette initiative fut rapidement couronnée de succès avec la signature du contrat de supervision pour la réhabilitation d'une section de la route entre Riga et son aéroport et du contrat de supervision de l'installation du système de contrôle commande sur le corridor de chemin de fer Est-Ouest. Deux autres contrats majeurs alimentent le carnet de commande de BPC en 2005 et 2007 : l'étude de mise en place des systèmes d'alimentation en eau de la ville de Jelgava et la supervision de l'installation des équipements de signalisation sur le corridor de chemin de fer Est-Ouest.
Outre ces contrats financés par les fonds européens de préadhésion, BPC a également été active tout au long de ces 8 années sur de nombreux contrats pour assister les municipalités à préparer leurs demandes de financement aux fonds européens FEDER pour des projets d'infrastructures, d'efficacité énergétique, de transport et d'environnement. En outre, BPC a réalisé des études financées par le Fond Social Européen ou l'initiative européenne EQUAL dans les domaines de l'éducation, les services sociaux, l'emploi, la santé et l'égalité des chances.
Dirigée par Ieva Belte, Safege Baltija compte quatre salariés permanents et une dizaine d'experts sous contrats. L?entreprise compte poursuivre le développement de ses activités sur son marché national et régional (Estonie, Lituanie), mais aussi apporter un soutien actif sur l'ensemble des projets menés par la Direction Déléguée Europe-Afrique de Safege.