Depuis 2009, Safege a conforté sa position sur ses métiers historiques et accéléré le développement de ses compétences via une offre globale comprenant les déchets, l'aménagement urbain, la mobilité, et l'énergie. Cette dynamique s'est concrétisée par une expansion internationale, une stratégie « métiers » plus affirmée et plusieurs acquisitions, qui font de Safege une ingénierie pluridisciplinaire pour l'aménagement de villes et territoires.
L?activité de Safege a ainsi progressé de près de 30% en 3 ans. Afin de poursuivre son développement et renforcer sa compétitivité, l'entreprise a fait évoluer son organisation à compter du 1er janvier 2013. Elle repose désormais sur trois directions opérationnelles formant une matrice « Territoires ? Métiers » destinée, selon Benoît Clocheret, Président Directeur Général, à « offrir à nos clients une offre globale et intégrée pour les accompagner dans tous leurs projets d'aménagement en France et à l'international ».
Cette nouvelle organisation s'accompagne de nominations au sein de chacune des directions opérationnelles.
Benoît Samanos est ainsi nommé directeur international. Il devient à ce titre responsable des activités de Safege et de ses filiales hors de France, après avoir occupé plusieurs fonctions de direction opérationnelle depuis 14 ans.
Jean-Marie Dubreuil est nommé quant à lui directeur du développement international. Chez Safege depuis 1994, il est chargé de dynamiser l'activité commerciale dans les pays prioritaires, tout en explorant les opportunités de croissance en Russie, Inde et Asie.
Michaël Colson est nommé directeur France. Chez Safege depuis 2000, il pilote les activités en France, ainsi que les filiales Hagenmuller (génie civil complexe) et Hydracos (géomatique).
Enfin, Laure Girodet, qui a rejoint Safege en septembre 2012, est nommée directeur stratégie et nouveaux marchés, après avoir occupé depuis 1996 différents postes opérationnels et corporate au sein du groupe Suez Environnement. Elle conduit à ce titre les directions d'activité métiers, les directions portant l'innovation, les études amont relatives à la ville durable ainsi que les filiales Actimar (océanographie opérationnelle) et Explicit (énergie climat).