Le département « cycle de l'eau » de Salmson lance une nouvelle génération de surpresseurs baptisés Alti-Nexis-V-22 et Alti-Nexis-VE. Equipés de la pompe Nexis V(E)22 m3/h, ces surpresseurs, permettent de faire de réelles économies d'énergie grâce à un meilleur rendement (jusqu'à 80%) et grâce à leur moteur (moteur EFF1 pour les versions V ou équivalent EFF1 pour les versions VE).
Les pertes de charges totales du surpresseur sont inférieures à 2,5mCE, grâce à l'utilisation de composants hydrauliques optimisés (clapets, vannes, collecteurs).
Mais les bénéfices ne s'arrêtent pas là. Ils sont flexibles et simples à installer grâce à leur modularité et leur compacité. Ils se présentent sous la forme d'un système modulaire et compact de 2 à 4 pompes verticales Nexis V ou Nexis VE, préréglé et prêt à être installé. L?ergonomie et la maintenance sont également facilités par :
- Un démontage simple des clapets (montés entre brides), sans avoir à reculer la tuyauterie.
- des plots anti-vibratiles réglables.
- un écran de visualisation et de réglage des paramètres de fonctionnement sur toute la gamme de coffrets.
- un châssis équipé d'anneaux de levage pour une manutention et une installation faciles et sécurisées.
- un purgeur sur manomètre.
Les coffrets de commande de la gamme se composent des éléments suivants :
- Le coffret CE+, nouvel automatisme assurant la gestion des pompes à haut rendement grâce à un microcontrôleur.
- Le coffret CVV, spécialement conçu pour les surpresseurs équipés des pompes à vitesse variable ; l'automatisme CVV est composé d'une carte électronique appuyée par un microcontrôleur.
- Les coffrets CC et CC-FC, conçus pour commander les pompes Nexis à partir d'un API.