Pour s'assurer qu'une pompe à vide, à anneau liquide ou à canal latéral ou bien encore centrifuge fonctionne dans les meilleures conditions, le constructeur Sterling Sihi vient d'inventer SIHIdetect. Tout petit (79 X 42 X 53 mm), ce module s'installe facilement sur l'arcade de palier ou le corps de volute de la pompe. Il suffit d'établir la connexion électrique et c'est parti pour une surveillance en temps réel des vibrations et, plus généralement, des conditions de pompage qui peuvent être altérées par un déséquilibre, un mauvais alignement, une charge trop élevée sur tuyauterie, une cavitation, un dépassement de débit'
Il rassure l'utilisateur en lui apportant continuellement la preuve du juste déroulement du process grâce au bon fonctionnement de la pompe et surtout, il lui permet d'intervenir rapidement afin de la ménager, conserver ses performances et accroître sa durée de vie.
SIHIdetect comprend un écran pour visualiser par LED vertes, jaunes et rouges le défaut constaté ainsi qu'un bouton pour son auto-étalonnage.
Et pour analyser l'ensemble des données fournies par SIHIdetect, et assurer la bonne traçabilité du process, Sterling Sihi a développé le logiciel SIHIvibrosoft.