La Régie municipale des eaux de Grenoble (REG) gère la distribution de l'eau potable aux 160.000 habitants de la ville. Avec 11,9 millions de mètres-cube distribués chaque année auprès de 51.192 abonnés via 257 km de canalisations (2150 vannes, 13 100 branchements, 90 bouches d'incendie,...), la Régie des Eaux de la ville de Grenoble avait souhaité moderniser les systèmes d'accès à ses sites de production d'eau potable. Objectif : faciliter la gestion des accès tout en renforçant la sécurité des sites.
La REG a finalement opté pour une solution de sécurisation des sites avec clés intelligentes et cylindres électroniques proposée par Locken pour un total de 40 utilisateurs.
Un distributeur d'accès a été mis en place et les cylindres Locken ont été installés sur 178 portes réparties sur tout le territoire géré par la REG.
Cette solution a permis à la Régie de mettre en place une solution industrielle de logistique d'accès, robuste et résistante aux conditions climatiques, dont la gestion reste centralisée.
Grâce au réseau de distribution de droits d'accès et à la conception du système, Locken a pu répondre aux besoins d'administration centralisée (sans déplacement sur les portes) pour les gestions quotidiennes de droits d'accès des utilisateurs sur les sites distants. Par ailleurs, avec une gamme de plus de 280 designs différents, Locken a su s'adapter aux besoins variés de serrureries rencontrées sur les différents sites.
« Avec cet investissement, le contrôle et la sécurité d'accès aux différents sites d'eau potable de la collectivité a été renforcée, tout en gardant pour nos installations une gestion souple et simple » explique-t-on à la Régie des eaux.