Après la Régie des Eaux de Grenoble (Voir EIN 357), le Groupe des Eaux de Marseille vient d'opter pour les solutions de clés électroniques intelligentes préconisées par Locken.
Avec une capacité de production journalière de 790 000 m3 d'eau potable pour l'ensemble des communes de Marseille, et suite aux recommandations de l'ARS, la Société des eaux de Marseille (SEM) a souhaité procéder à la modernisation de l'ensemble de ses installations d'accès à ses sites de production d'eau potable. Objectifs : renforcer la sécurité de tous les accès et faciliter la gestion des accès pour le gestionnaire des clés.
Avec la solution de sécurité Locken, la SEM bénéficie d'une solution de sécurisation avec clés intelligentes et cylindres électroniques pour un total de 450 utilisateurs. Afin de pouvoir atteindre les objectifs en termes de sécurisation, 30 distributeurs d'accès ont dû être mis en place et les cylindres Locken ont été installés sur 2900 portes réparties sur l'ensemble du territoire géré par la SEM.
Ainsi, la SEM a pu aisément intégrer avec succès une solution de sécurisation regroupant trois outils en un : une solution industrielle de logistique d'accès, une solution de gestion centralisée, robuste et résistante aux conditions climatiques.