Le groupe SFA, spécialiste de l'équipement pour les stations de relevage, a développé une nouvelle technologie radar qui équipe désormais sa gamme Sanifos afin d’optimiser la détection du niveau de l'eau.
Avec à ce jour 130 stations déjà disponibles, la gamme Sanifos peut maintenant compter sur une nouvelle technologie développée par les équipes de R&D de SFA à Brégy. Celle-ci permet notamment une installation facilitée de l'équipement, une maintenance moins importante et une précision accrue, et ce sans contact direct avec l'eau.
Cette technologie basée sur des ondes électromagnétiques, circulant à une vitesse avoisinant les 300 000 kilomètres par seconde, permet de mesurer le niveau de l'eau avec une précision de 2 mm qui permet d’optimiser le fonctionnement de la pompe de relevage, et d’éviter un déclenchement intempestif.
« Le radar est stratégiquement placé en haut de la cuve de la Sanifos, évitant tout contact avec l'eau, ce qui élimine les risques de corrosion ou d'obstruction par des débris comme les feuilles mortes, le calcaire, les graisses ou le papier hygiénique. Cette position minimise la nécessité de nettoyage et de maintenance, offrant des économies de temps et d'argent aux clients », explique SFA.
Ce nouveau système radar est intégré dans les modèles Sanifos 610 et 1300, disponibles en plusieurs configurations pour traiter les eaux grises, vannes et pluviales. Chaque station équipée de cette technologie comprend un boîtier de contrôle Smart spécifique.