Entreprise spécialisée dans la fabrication de technologies pour le traitement des eaux, Sigmadaf France annonce en février 2025 l’intégration des filtres-presses pour la déshydratation des boues à son portefeuille de technologies.
La fabrication en interne des filtres-presses permettra notamment à Sigmadaf de contrôler chaque étape du processus de production, garantissant ainsi des standards élevés de qualité et de fiabilité. Cette autonomie dans le développement du produit permet d’offrir les niveaux de personnalisation requis pour répondre aux besoins précis et particuliers de chaque client, souligne Sigmadaf.
L’entreprise propose donc désormais des filtres-presses à transfert latéral déclinés en trois versions : automatiques, semi-automatiques et manuelles, couvrant ainsi un large éventail d’applications industrielles. Ces équipements se distinguent notamment par leur efficacité dans la séparation des solides et des liquides, contribuant ainsi à une gestion des déchets plus durable et optimisée.
« L’intégration des filtres-presses à notre catalogue répond à la demande de nos clients, qui recherchent des solutions efficaces et polyvalentes pour la gestion de leurs eaux et boues résiduelles. Grâce à notre fabrication propre, nous pouvons garantir un produit de la plus haute qualité, adapté aux exigences spécifiques de chaque client », souligne Jaume Deumal, Responsable Commercial des filtres-presse chez Sigmadaf.
Grâce à cette évolution technique, Sigmadaf entend ainsi réaffirmer sa position dans sur le marché de la fabrication d’équipements pour le traitement des eaux et autres résidus liquides, en misant sur des solutions globales alliant performance, optimisation des coûts et durabilité.