Le vol d'eau est un problème sérieux non seulement en termes financiers, mais aussi parce que les hydrantes sont alors souvent manipulées de manière incorrecte.
VonRoll hydroalert déclenche une alarme silencieuse en cas d'ouverture du bouchon de raccord. Le fontainier ou un office défini est informé immédiatement par GSM (portable, fax ou e-mail) lors de manipulations des hydrantes et peut ainsi intervenir rapidement et efficacement. Lorsque le contact de surveillance hydroalert est déclenché par l'ouverture du bouchon, quelques secondes plus tard jusqu'à quatre destinataires reçoivent une alarme accompagnée du numéro de l'hydrante concernée. Les destinataires peuvent être des numéros de téléphone mobile ou de fax. L?alarme peut aussi être transmise à une adresse e-mail.
La fermeture du bouchon de raccord de l'hydrante est également signalée, ce qui indique la durée du prélèvement d'eau ou de la manipulation sans autorisation.
Avec l'équipement d'installation adéquat, vonRoll hydroalert peut être utilisé partout où l'ouverture non autorisée d'organes d'adduction doit pouvoir être surveillée en permanence.