Le nouvel analyseur de carbone organique total de laboratoire QbD1200 de Hach simplifie l'étape de configuration, améliore la fiabilité des résultats et réduit le coût total d'analyse en allégeant la maintenance.
Chaque aspect du processus de mesure a été repensé et chaque fonction retravaillée. L?étalonnage intégral ne demande ainsi que 90 minutes.
Le QbD1200 fonctionne selon un procédé chimique associant l'acide et un oxydant dans un même réactif. L?opérateur peut ainsi soit acheter une solution mère et la diluer, soit préparer sa propre solution.
Une interface intuitive et un grand écran tactile guident l'opérateur tout au long du processus de mesure.
Les échantillons contenant un niveau élevé de carbone inorganique ne constituent pas un problème pour le QbD1200 contrairement aux processus de mesure du COT avec membrane qui nécessitent parfois l'ajout de modules coûteux.
Une attention particulière à la conception du tuyau et du système de purge a permis de supprimer les risques de contamination d'un échantillon à l'autre.
Le QbD1200 diminue de 95 % les effets de traces. Il est possible de compter sur un écart type de 2 % à 50 mg/L et de 3 % à 100 µg/L.