Après plus d'un an de développement, Sensus annonce le lancement du module de relève HRU, conçu en partenariat avec Homerider Systems, filiale de Veolia Eau. Ce nouveau module de relève à distance va permettre à Veolia d'intégrer les compteurs volumétriques Sensus dans les réseaux de télérelève. Le module HRU vient renforcer la gamme Sensus de solutions de relève à distance et ouvre la voie à de futurs projets autour de la standardisation et de l'interopérabilité des systèmes de relève.
A l'heure où les technologies mobiles explosent, la relève des compteurs n?échappe pas au phénomène et exploite désormais tous les avantages offerts par la relève à distance : gestion plus souple, réductions des coûts, absence d'intrusion dans la vie du consommateur?etc.
Sensus développe depuis plusieurs années ses propres systèmes de relève à distance (AMR), et propose des solutions en totale complémentarité avec ses technologies de comptage, comme Sensus((S))cout, la solution AMR à relevé mobile.
Pour compléter cette gamme, Sensus a mis en place en 2010 un partenariat avec Homerider Systems, filiale de Veolia Eau depuis 2009, qui conçoit et déploie des réseaux radio pour la collecte des données environnementales et énergétiques, dont les compteurs d'eau.
Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de Sensus et de Homerider Systems ont développé un nouveau module pour les compteurs volumétriques Sensus, baptisé HRU, qui permet de délivrer un grand nombre de données quotidiennement ainsi que les alarmes : index horaire, période d'arrêt, débit maximum et débit minimum dans la période, fuite, état d'écoulement permanent, alarmes retour d'eau, volume des retours d'eau, alarme fraude, alarme autonomie? et de transmettre ces données via les réseaux radio Homerider Systems.
« Le développement des solutions de relève à distance, qu'elles soient radio et télérelève, et de leurs services associés, est d'ores et déjà une réalité quotidienne » souligne Michel Jacquet, Directeur Commercial de Sensus en France. « Nous souhaitons participer activement à cette démarche, et nous considérons que ce partenariat avec Homerider Systems est une étape très encourageante».