Suite à un appel d'offres européen, Veolia Eau a officiellement sélectionné Sterling Sihi pour figurer parmi ses «fournisseurs privilégiés» pour la famille des pompes de surface.
Cet accord est le fruit de deux volontés : celle de Sterling Sihi d'entrer de manière significative - et par la grande porte - dans ce secteur d'activités et celle de Veolia Eau qui, loi Sapin oblige, doit régulièrement reconsidérer les différents acteurs d'un segment de marché.
Le choix d'un nouveau fournisseur est toujours le résultat d'une étude minutieuse et attentive. « Dans un premier temps, nous avons visité avec notre direction technique deux des usines de Sterling SIHI, l'une en Allemagne, la seconde en Espagne, laquelle fabriquera les pompes de surface dont nous avons besoin. Ces visites nous ont permis de valider techniquement la qualité de production » explique Alain Dormier, directeur des achats chez Veolia Eau. « La présence nationale de ce nouveau partenaire ainsi que son envergure mondiale ont contribué à notre décision».
Les pompes référencées de type ZLN, ZLK et CBT sont des pompes centrifuges monocellulaires, toutes aux normes ATEX, EN 733 et EN 22858.
La coopération porte sur une période minimale de 3 ans.
Veolia Eau achète chaque année l'équivalent de 12 millions d'euros de pompes pour le seul marché français.
Sterling Sihi emploie 1800 collaborateurs dont 170 en France et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 220 millions d'euros (2006). La société développe sur 9 unités de fabrication des pompes centrifuges mono et multi-étagées, à canal latéral, à vide à anneau liquide, à vide sèches, des compresseurs à anneau liquide, des centrales de vide et de compression et des ensembles à membranes (skids).