Nidaplast Environnement étend sa gamme de solutions alternatives et lance deux nouveaux produits pour une gestion optimale des eaux pluviales.
Nidatreatment, procédé de stockage et de dépollution, permet non seulement de stocker temporairement les débits de pointe engendrés par les gros orages, mais aussi de piéger par décantation, en amont de l'ouvrage, la pollution fixée sur les matières en suspension. De faibles dimensions, il s'intègre dans un regard rond ou carré et s'implante directement sur un réseau DN 300 au plus près des ouvrages de collecte. Il nécessite des visites périodiques afin de nettoyer le panier amont chargé d'intercepter les flottants et un curage une fois par an afin d'extraire les boues et les sables piégés et les produits flottants.
Quant à Nidavortex, il s'agit d'un régulateur et limitateur de débit d'eau. Placé en aval d'un ouvrage enterré, le Nidavortex, système amovible par glissière et relevable depuis le tampon du regard d'accès, permet de limiter les débits d'eaux pluviales grâce à son effet vortex. L?alimentation tangentielle d'une chambre circulaire crée, par augmentation de la pression à l'amont, un courant tourbillonnaire avec formation d'un noyau d'air en son centre. Le simple effet du courant permet la limitation. Nidavortex se comporte comme une résistance hydraulique et permet d'accroître la fiabilité du système de limitation par une grande section de passage toujours constante.