Avec son partenaire l'Université de Tsinghua, Suez Environnement vient d'inaugurer le Laboratoire d'étude sur les sciences et l'expérimentation en ingénierie environnementale, son premier centre de transfert en Chine de ses connaissances et de son expertise.
La rénovation et la gestion de ce laboratoire s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de long terme entre le groupe français et l'Université de Tsinghua prévoyant la cogestion du laboratoire mais aussi des échanges scientifiques et des séminaires conjoints dans le domaine de l'eau, du traitement des eaux usées et des déchets solides ainsi que des programmes de stages destinés aux étudiants du département Environnement.
Parmi tous les centres de formation supérieure présents en Chine, ce laboratoire est celui qui dispose des meilleurs équipements et des instruments les plus perfectionnés.
Suez Environnement s'est engagé à faciliter la transformation de ce laboratoire pour en faire l'un des principaux laboratoires d'étude dans le monde, de classe internationale, dans le domaine des sciences et de l'expérimentation en ingénierie environnementale.
Situé au c'ur de l'Université de Tsinghua, ce laboratoire, qui forme des étudiants destinés à devenir les futurs experts de l'industrie environnementale chinoise fait partie du réseau technique et scientifique mondial de Suez Environnement regroupant 400 chercheurs et experts dans différents centres de recherche et laboratoires spécialisés.