Macao Water, filiale de Suez Environnement, a annoncé le renouvellement d'un contrat de concession pour la fourniture de services d'eau pour les 20 prochaines années dans la Région Administrative Spéciale de Macao, en Chine. Montant estimé du contrat : 1 milliard d'euros.
Macao Water est détenue à 85 % par Sino-French Holdings, une coentreprise établie entre Suez Environnement et le groupe NWS Holdings de Hong Kong. Ce renouvellement de contrat fait suite à une période de 25 ans durant laquelle Macao Water s'est acquitté avec succès de son rôle de fournisseur de services d'eau et a accompagné le développement soutenu de la région. Ce contrat génèrera un chiffre d'affaires cumulé d'environ 1 milliard d'euros sur la période. C?est en 1985 que le gouvernement de Macao signa pour la première fois avec Macao Water un contrat de concession d'une durée de 25 ans pour la fourniture de services d'eau.
Depuis lors, Macao Water est devenu le vaisseau amiral de Suez Environnement en Asie, dans le secteur des services d'eau. S?appuyant sur des technologies éprouvées et une gestion efficace, Macao Water approvisionne en eau chaque année plus de 540 000 résidents locaux et 27 millions de touristes.
Aux termes du nouveau contrat, Macao Water continuera d'assurer l'exploitation, la maintenance ainsi que la gestion de ses trois stations d'épuration pouvant traiter 330 000 mètres cube d'eau par jour et de son réseau de distribution long de 567 kilomètres, afin de garantir un approvisionnement continu en eau.
Par ailleurs, suite à l'achèvement de la phase II de la construction de la station d'épuration principale dotée de la plus grande capacité de stockage, les termes du nouveau contrat vont permettre à l'entreprise de se lancer dans la construction et l'exploitation de la phase III afin de répondre aux besoins en eau croissants de Macao au cours des prochaines années.