Fini les produits anti mousse. Enfin, le concentrat peut être réutilisé et valorisé à 100 % de sa valeur.
Le dispositif Turbo Antifoam des évaporateurs Loft est parfait pour les effluents issus de l´agroalimentaire, la bio-méthanisation, la cosmétique, la chimie et autres industries de la biotechnologie en plein essor. Il suffit d´agiter un produit liquide contenant des savons, des tensio-actifs ou encore tout simplement des eaux chargées de composants organiques pour se rendre compte qu´il y a apparition de mousse plus ou moins persistantes.
Les techniques de concentration de produits par évaporation doivent faire face à ce type de réaction.
A ce jour, les évapo-concentrateurs traditionnels sur le marché ont recours à une injection de produit anti-mousse pour juguler ce phénomène.
Ce produit chimique se retrouve dans la liqueur finale c´est á dire le volume résiduel des produits concentrés aussi appelé concentrat.
Désormais, plus aucun effluent considéré comme très moussant ne pourra perturber le fonctionnement d´un évaporateur.
Ce dispositif a été développé en 2009 et mis en place depuis pour des applications réputées compliquées comme dans l´agroalimentaire, la bio-méthanisation, la cosmétique, la chimie et industries de la biotechnologies.
Nous avons utilisé le principe de flux - reflux de vapeur et l´effet cyclonique. L´effet cyclonique est produit par un catalyseur centrifuge au sein d´un séparateur cyclonique au design particulier.
Nous pouvons garantir un fonctionnement stable sans produits anti- mousse tout au long d´un cycle de concentration et ceci quelque soit la concentration des produits à concentrer et des effluents à traiter.