Après l'implantation d'un premier Biocentre en 1999 à Echarcon, dans l'Essonne, Biogénie a ouvert une nouvelle plate-forme de traitement biologique des terres à Château-Gaillard, dans l'Ain (Voir EIN n°334). Référencé comme installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE) et cautionné par des certifications de référence (ISO 14001 - MASE), ce nouveau centre exploite une surface de près de 50 000 m² et permet de traiter un volume annuel de 100 000 tonnes de terres et autres matériaux contaminés par des polluants organiques (hydrocarbures, solvants,?).
Avec une présence régionale de proximité, Biogénie est en mesure d'offrir à la région Rhône-Alpes ainsi qu'aux pays frontaliers (Suisse, Italie) une gamme complète de services de réhabilitation du sol et des eaux souterraines assortis d'un engagement sur les résultats.
Biogénie propose également, avec le nouveau Biocentre de Château-Gaillard, une solution de traitement hors site adaptée et personnalisée à chaque problématique (industrielle, immobilière,?).