Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Traitement sans rejet pour la désinfection des eaux

13 novembre 2024 Paru dans le N°4752 ( mots)

Guide des Nouveautés Techniques 2025

Le système de traitement de l'eau « O rejet » est conçu pour assurer la désinfection des eaux sans création de sous-produits de décomposition. Il est basé sur une combinaison de traitements UV, ozone et solution oxydante complétée par une filtration. « O rejet » vise à optimiser le respect de la ressource des eaux en réduisant l'utilisation de produits chimiques et en respectant l’environnement. Il peut être utilisé pour diverses applications telles que le traitement des tours de refroidissement, des eaux de process et des eaux usées.

Le fonctionnement de « O rejet » repose sur plusieurs étapes clés. La première étape est une filtration mécanique à seuil de coupure adaptable. Ensuite, l'appareil ALUVOZON, développé par Aloès, combine la stérilisation par UV et ozone, offrant une exploitation sans danger et un investissement maitrisé. Enfin, une solution oxydante est injectée. La combinaison de ces traitements garantit une efficacité biocide sans produire de sous-produits de décomposition. En complément, le système possède des équipements tels que pompe à variateur de débit, filtration à seuil variable de 10 à 100 µm, pompe doseuse et système de nettoyage en ligne.

Le système « O rejet » est idéal pour le traitement environnemental des tours de refroidissement, en respectant la législation et en optimisant l'état sanitaire des circuits. Il gère efficacement les MES et la désinfection dans les eaux d’appoints, de surface et de forage. Il permet le recyclage des eaux de proces. Les capacités de débit et de traitement de « O rejet » peut être adaptées à chaque utilisation.
Entreprises liées
Contenus liés