Orelis Environnement lance son nouveau module individuel baptisé P4-BIO pour le traitement des eaux usées issues des petites collectivités de type complexes touristiques et bases de vie. Le P4-BIO est modulable, il combine une facilité d'utilisation et de nettoyage et une adaptabilité des petits comme des gros besoins. Son design le rend interchangeable. Il est fabriqué en matériaux composites, il est non seulement solide mais aussi extrêmement résistant à tout type de corrosion.
Basé sur la technologie éprouvée des modules Pleiade®, la surface filtrante P4-BIO est un empilement de membranes individuelles performantes. Une visualisation simple de la qualité du perméat permet d'isoler une à une chaque membrane : il n'y a jamais d'arrêt de production. Il est déjà célèbre dans le grand nord canadien pour le traitement des eaux usées des bases vie, respectant le rejet dans la rivière Athabasca.
Léger (environ 100 kg) et compact, il est facile à manipuler et est livré prêt à être utilisé. Sa conception autorise une meilleure circulation des eaux usées dans le module. Les flux sont améliorés. La maintenance et les remplacements sont fortement réduits. Un nettoyage rapide et facile se fait avec le perméat. Ce "green module" ne rejette pas d'effluents polluants et il est sans odeur.