Alpha Automatismes propose une solution pour vider et transférer rapidement un contenant rempli de granulés et de poudres diverses, comme par exemple les polymères, utilisés dans en stations d'épuration.
Il s'agit d'une canne aspirante à effet venturi, qui permet de transférer et d'élever de manière simple, vers une cuve, de la matière contenue en sac.
Elle permet d'éviter le port de charges (pénibilité du travail, problèmes de TMS?), le contact avec la matière transportée, l'utilisation d'une échelle ou d'une plateforme d'accès dans un endroit glissant, et la chute accidentelle de matière non désirable (outil coupant, sac ou morceaux de sac).
Maniable et sans entretien, la pompe vide-sac affiche une capacité de transport de 0 à 10 kg/min pour une élévation sur plusieurs mètres. Les diamètres de passage standard sont de 38 et 50 mm, mais ce système est également disponible en 19 et 25 mm.
Ne nécessitant qu'une source d'air comprimé, cette canne est réalisable en simple et double flux, en acier inoxydable.
Fournie avec sa conduite de transfert (tuyau en polyuréthane translucide avec spirale métallique intégrée), l'ensemble fourni est prêt à l'utilisation. L?absence de pièce mobile ou tournante dans ce système est le garant d'une grande fiabilité d'exploitation.