BWT France lance Optivap, une solution globale permettant l'optimisation du rendement énergétique et la réduction des impacts environnementaux des installations de production de vapeur industrielle.
Optivap s'inscrit dans le cadre d'une démarche globale d'optimisation et permet aussi aux industriels de bénéficier d'aides financières au travers des certificats d'économies d'énergie.
Pour un investissement initial financé par tout ou partie par les Certificats d'économie d'énergie, Optivap permet de réduire durablement les coûts d'exploitation liés à l'énergie, à l'eau et au conditionnement.
L?offre de BWT France repose sur un audit qui comprend une analyse du fonctionnement des installations, une étude technico-économique assortie de propositions d'amélioration de l'existant et d'une estimation des économies d'énergie réalisables. Elle est suivie d'une étude de conception reprenant le dimensionnement des installations, le chiffrage d'une solution sur mesure et la définition des modalités d'exécution.
Enfin, une offre de financement est réalisée avec une évaluation des primes CEE et des aides financières possibles, un engagement de BWT France sur le montant des travaux avec une maitrise des coûts, le montage des dossiers de financement et l'accompagnement dans la durée. Une aide à l'exploitation incluant la maintenance préventive des installations, la fourniture de produits de conditionnement et des consommables et le suivi analytique des installations est assurée.
De même qu'un suivi personnalisé et un bilan technique assorti de propositions d'optimisation associés à une garantie de résultats et une transparence des coûts sur trois ans.