Le nouveau robinet à bille, trois voies, type 543 présenté en avant première à Pollutec 2008 par Georg Fischer sera disponible fin 2008 du DN 10 au DN 50. Un large éventail d'accessoires complètera l'ensemble de la gamme des robinets manuels et automatiques. Il fait suite aux générations des robinets type 546 qui ont rencontrés un vif succès sur le marché depuis 2003.
La version horizontale sera disponible avec bille à passage en L ou en T, en PVC-U, PVC- C, ABS, PP-H et PVDF. La version verticale équipée d'une sortie raccord union sera disponible en PVC-U et ABS. Outre la version en L, une bille en trièdre sera également disponible
Tous les aspects de la sécurité ont été pris en compte durant la phase de conception. Outre le bénéfice qu'apportent les filetages d'artillerie sur tous les composants en plastique fileté, une position arrêt à 90° est à présent disponible sur les modèles horizontaux. Grâce à un marquage spécifique, la position de la bille est facilement repérable. La version manuelle peut évoluer grâce à un kit d'assemblage pour une configuration avec actionneur électrique ou pneumatique.
Fabriquée en fibre de verre renforcée (PPGF30) la poignée standard permet également de serrer les raccords union de la vanne. La position de la bille est aisément visible grâce à un repère précis et voyant sur la poignée. En outre, la poignée multifonction, disponible en option, intègre une fonction de verrouillage empêchant toute manipulation intempestive. Positionnement possible, en toute sécurité, de la bille à 45° grâce à un indice d'incrémentation à 45°
Georg Fischer présentera également une nouvelle gamme de raccords uniques adaptables à tout type de canalisation à même DN. Les raccords WAGA Multi/joint 3000 Plus, de très grande tolérance verrouillés, sont disponibles du diamètre DN200 au DN300 mm et parfaitement adaptés pour des canalisations de distribution, de transport et d'adduction d'eau potable, des branchements, de la maintenance et de la réparation, de la station de pompage et des connections de poteaux d'incendie. Successeur des raccords Multi/joint 3000, les Multi/joint 3000 Plus offrent une meilleure tenue à la pression lorsqu'ils sont verrouillés, une plus grande plage de tolérance pour le DN225 et surtout un seul système d'accrochage : l'Uni/Fikser pour assurer un verrouillage maximum quel que soit le type de matériau de tube.