Le groupe Baumer élargit sa gamme CombiSéries d'instruments de procédés avec un capteur de conductivité spécialement développé pour l'analyse et la différenciation précise de fluides dans l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique ou dans le traitement de l'eau.
Dans sa version standard, le CombiLyz comporte l'afficheur éprouvé CombiView qui permet de visualiser simultanément plusieurs variables de processus telles que conductivité, concentration, température, sortie courant ainsi que les états de commutation et l'état de l'appareil. Le grand écran permet également de consulter les valeurs mesurées, même à des distances importantes.
La couleur d'arrière-plan de l'écran fonctionne comme un système de feux de signalisation (rouge/vert), pour le cas où les résultats des mesures atteindraient une valeur critique nécessitant une intervention de l'utilisateur. Les modifications - y compris en cours de processus - s'effectuent simplement à l'aide de l'écran tactile.
De conception hygiénique et entièrement fabriqué en acier inoxydable, le CombiLyz intègre le boîtier compact du CombiSérie. Il résiste aux conditions extrêmes grâce à une classe de protection IP 69 K.
Le capteur CombiLyz est principalement conçu pour les processus NEP et SEP, pour la surveillance des concentrations dans des liquides ou pour la séparation de phase de différents fluides. Comprenant 14 plages de mesure sélectionnables de 500 µS/cm à 1 000 mS/cm, il garantit des résultats de mesure très précis avec un écart maximal inférieur à 1 %.
Il offre en outre un temps d'activation rapide : moins de 0,3 seconde pour la mesure de la conductivité et moins de 15 secondes pour la mesure de la température.