Spécialiste du stockage et de la manutention depuis plus de 25 ans, Denios conçoit et fabrique des conteneurs de stockage sur rétention pour les produits dangereux et polluants afin de préserver l'environnement et sécuriser le travail des opérateurs.
Son nouveau conteneur multi-niveaux coupe-feu 2 heures FBM Base permet de stocker entre 4 et 12 cuves de 1 000 litres ou entre 12 et 32 fûts de 200 litres de liquides inflammables. La protection au feu intérieure et extérieure jusqu'à 120 minutes de ce conteneur a été entièrement validée par un organisme agréé. Le stockage des produits inflammables est ainsi possible à proximité des bâtiments et en limite de propriété tout en gardant la couverture de l'assurance.
De construction robuste, le conteneur multi-niveaux FBM Base est équipé de clapets coupe-feu, de portes battantes coupe-feu 2 heures fermant à clé, d'un maintien des portes par ventouses électromagnétiques et d'anneaux de levage. Il est proposé en modèles de 4 à 9 mètres de long. Le rayonnage intérieur permet un stockage sur un à trois niveaux selon les contenants stockés. Le conteneur peut être pourvu d'une climatisation, d'une ventilation, de luminaires, d'une extinction incendie ou encore d'un système hors gel. Il est disponible en version ATEX ou non ATEX, selon la nature des produits à stocker et son emplacement sur site.