Krohne présente son tout nouveau convertisseur de mesure IFC 050 pour débitmètres électromagnétiques. Mis au point pour les marchés mondiaux de l'eau, l'IFC 050 est conçu pour s'adapter à toute application basique dans le domaine de l'eau ou des eaux usées.
Le convertisseur de mesure IFC 050 peut être associé aux débitmètres électromagnétiques des séries Optiflux et Waterflux. Avec les capteurs Optiflux 1000, 2000 et Waterflux 3000, il peut être utilisé pour le traitement des eaux brutes, de l'eau potable, des eaux usées et de l'eau de mer, notamment dans les installations de récupération d'eau, les stations d'épuration, les réseaux d'eaux usées ou les usines de désalinisation. En outre, ses caractéristiques correspondent à la mesure ou à la détection de fuites pour les réseaux de distribution d'eau, l'agriculture ou autres applications fluides (arroseurs/irrigation, refroidissement, systèmes de lutte contre l'incendie, etc.).
Pour répondre aux exigences de ces applications, les signaux de sortie de l'IFC 050 vont de la sortie courant 4/20 mA Hart à la sortie impulsions permettant de piloter, par exemple, un compteur électromécanique, en passant par la sortie Modbus RS485 qui permet de communiquer avec des microprocesseurs et des automates programmables. En option, le convertisseur de mesure peut être équipé de ces trois sorties.
L'IFC 050 est de construction solide et robuste : son boîtier en aluminium antichoc est recouvert d'une double couche de peinture protectrice résistant aux atmosphères salines. Ses circuits électroniques sont protégés contre la condensation d'humidité grâce à un revêtement spécial ; il peut ainsi être utilisé dans les régions tropicales, par exemple. Pour faciliter son utilisation et sa mise en ?uvre, l'IFC 050 est disponible en version à montage mural ou en version compacte. La version aveugle, alternative à la version avec affichage, convient parfaitement aux applications où l'accès au menu reste ponctuel, rendant un affichage permanent superflu.