PrimeProbe2 de Primayer est un débitmètre électromagnétique bidirectionnel à insertion, destiné à la gestion des réseaux de distribution d'eau. Ne comportant aucune pièce mécanique, il est fiable et particulièrement indiqué pour une utilisation sur une grande plage de mesures. PrimeProbe peut être utilisé sur des conduites sous pression de diamètre 80 mm jusqu'à 2000 mm.
PrimeProbe2 est un appareil robuste doté des meilleures caractéristiques. Le capteur a été conçu de manière à ce que les électrodes soient situées au bas de la tige. Ceci améliore les performances à très bas débit, les électrodes étant positionnées à l'endroit où l'écoulement turbulent est le plus faible. En outre, PrimeProbe2 peut fonctionner dans une eau présentant une faible conductivité de l'ordre de 5?S/cm. Cette sonde est opérationnelle dans les eaux très pures et notamment dans les régions montagneuses.
PrimeProbe2 existe en deux versions :
- la version compacte se compose d'un seul appareil intégrant le convertisseur de données pour une facilité d'installation. De protection IP68, celui-ci est entièrement immergeable.
- la version séparée dispose d'un convertisseur externe équipé d'un afficheur et d'un clavier que l'on peut utiliser pour la programmation
Primayer présentera également à Pollutec, Enigma-Compact, un système numérique d'acquisition de données pour déterminer avec précision l'emplacement des fuites d'eau. Il est composé de trois enregistreurs du système de corrélation multipoints Enigma. Les enregistreurs Enigma sont déployés en plusieurs endroits, essentiellement sur des vannes ou points d'accès du réseau durant la journée. Ils peuvent être programmés pour fonctionner de jour ou de nuit. Ils enregistrent alors la bande sonore de la fuite. L?appareil est ensuite repositionné dans la valise. Le son est transféré vers le logiciel pour une analyse et un positionnement des fuites par rapport à chaque enregistreur.