Flow-Tronic et Cometec présentent le Raven-Eye®, un débitmètre hauteur/vitesse sans contact radar pour canaux ouverts.
Le Raven-Eye® combine rapidité d'installation avec une absence de contact avec l'effluent. Cela induit une maintenance réduite au minimum et un coût d'exploitation pratiquement nul. Le Raven-Eye® est installé au dessus de la surface du liquide et le débit est calculé en appliquant l'équation de continuité : Q = v x A.
En effet la mesure de vitesse d'écoulement s'effectue grâce à un radar pulsé et le niveau du fluide est mesuré à l'aide d'une sonde de niveau indépendante dont la technologie est choisie en fonction de l'application : radar, pression ou ultrasons.
Le protocole de communication ModBus sur un port de communication RS485 est ouvert, permettant une intégration des plus aisées dans tout système Scada ou de télémétrie existant.
Le Raven-Eye® bénéficie d'une architecture sans joint ni vis, permettant une étanchéité IP 68. Il est doté d'un autodiagnostic et d'un système d'analyse de la distribution des vitesses appelé « Self-Learning Technology », ainsi que d'un « Low Velocity Focus ».