Le débitmètre multi variable Vortex en ligne M22 développé par VORTEK et commercialisé par Engineering Mesures permet la mesure du débit massique compensé ou volumétrique, de la température, de la pression et de la masse volumique pour des applications de mesure de liquides, gaz et vapeur. Il dispose de trois éléments de mesure, un capteur vortex, un capteur de température RTD et un capteur de pression.
Reposant sur le principe de mesure basé sur la fréquence, il offre une grande précision avec une rangeabilité jusqu'à 100 :1.
Facile à installer et à mettre en service, il se monte en ligne sur une conduite DN 15 à DN 200. Il dispose d'une conception robuste en acier Inox 316L sans aucune pièce amovible et sans contact avec le fluide. Son électronique peut être monté en intégrale ou déportée.
Disposant de plusieurs sorties de type analogique 4-20 mA, totalisateur à impulsion, alarmes ou encore des protocoles de communication HART et modbus, il est adapté aux applications spécifiques.
Alors que d'autres débitmètres utilisant le même principe de mesure nécessitent l'achat d'un capteur de pression et une sonde de température pour obtenir une mesure multi variable, le M22 l'intègre déjà, permettant ainsi de réaliser des réductions de coût à l'achat et à l'installation.
Son agrément ATEX lui permet d'être installé en environnement dangereux de manière intégrale ou déportée.