FCI, représenté en France par Engineering mesures, présente le FS10A, un détecteur de débit capable de mesurer plusieurs gammes de débit à travers un affichage LED et une sortie analogique.
Cet appareil basé sur la technologie de dispersion thermique est adapté aux applications telles que les analyseurs de gaz, de liquide et échantillonneurs. Il se caractérise par un temps de réponse rapide et une bonne répétitivité.
De plus, il s'installe facilement sur un montage en T standard ou sur un nouveau manifold modulaire SP76 (NESSI). Capable de détecter de très faibles débits, le FS 10A est également résistant à la corrosion : les parties du capteur immergé sont en Hastelloy-C. La présence d'indicateurs LED permet d'afficher la variation de débit et l'état d'alarme. Le capteur ne comporte pas de parties mobiles s'encrassant, s'obstruant ou nécessitant de la maintenance ce qui assure une fiabilité continue sans coûts de maintenance.
Il n'y a pas de cavités, d'orifices ou de bras morts susceptibles de piéger ou de contaminer les échantillons ce qui préserve l'intégrité des échantillons et rend le système d'échantillonnage plus rapide.