Avec le tout nouveau Optiswitch 5300 C, Krohne présente un détecteur de niveau à lames vibrantes pour liquides capable de résister à des conditions de process extrêmes, telles que fortes températures ou températures cryogéniques et pressions de process élevées. Son domaine d'application, très large, va de l'industrie chimique jusqu'à celle du pétrole et du gaz, en passant par le transport maritime de Gaz Naturel Liquéfié et la génération de vapeur.
L'Optiswitch 5300 C permet de prévenir les débordements, fournit une alarme de niveau haut/bas, assure une protection de marche à sec pour les pompes dans les applications liquides connaissant une plage de température de -196?+450°C et une plage de pression de -1?160 barg.
Des longueurs d'insertion jusqu'à 3 m sont disponibles, ainsi qu'une grande variété de matériaux pour la sonde et les raccords process.
Les pièces en contact avec le produit sont en alliage Inconel 718 avec 316L ou Hastelloy C-22. Les options de communication comprennent une sortie 2 fils 8/16 mA, un relais (DPDT) et un transistor PNP/NPN.
Le nouveau détecteur de niveau a obtenu les homologations Ex, WHG (Wasserhaushaltsgesetz, loi allemande sur les ressources en eau), diverses homologations maritimes et est conforme aux exigences pour une utilisation dans des chaudières et installations auxiliaires selon les normes EN 12952-11 (chaudières à tubes d'eau) et EN 12953-9 (chaudières à tubes de fumée).
L'Optiswitch 5300 C est conçu pour une utilisation dans des boucles de sécurité : en tant qu'appareil unique pour une fonction de sécurité unique (1oo1), il est conforme à l'architecture SIL 2, dans une configuration redondante homogène, il l'est à l'architecture SIL 3 (1oo2).
Ce nouveau détecteur vient renforcer la gamme de détecteurs Krohne, garantissant une détection précise et fiable. Les séries Optiswitch 4000 et Optiswitch 5000 sont conçues pour les applications liquides, tandis que la série Optiswitch 3000 est conçue pour une utilisation avec des matières solides.