L?enregistreur de conductivité HOBO U24 de Prosensor est adapté à la mesure et au contrôle des impacts des polluants tel que le sel sur les routes, les rejets agricoles, les fuites chimiques et les intrusions d'eau salée dans les écosystèmes aquatiques.
Rappelons que la conductivité est la mesure de la capacité de l'eau à conduire un courant électrique lequel est engendré par les polluants, spécialement ceux contenant des solides inorganiques dissous. Plus l'eau est pure, plus la conductivité est basse. Un contrôle permanent de la conductivité en plusieurs sites déterminera quand et où des pics de conductivité élevée surviennent. Le but étant d'identifier les sources de contamination à l'origine de l'augmentation de la conductivité.
L?interface optique permet à l'enregistreur d'être déchargé sans toucher à l'étanchéité. La compatibilité USB permet un déchargement facile et rapide des données enregistrées. L?enregistreur peut enregistrer deux types de données: les échantillons et les événements. Les échantillons sont les mesures enregistrées à chaque intervalle d'enregistrement. Les événements sont des occurrences indépendantes déclenchées par l'activité d'un enregistreur, tel qu'une batterie faible.
L?enregistreur stocke 64K de données et peut enregistrer plus de 18.500 mesures de température et de conductivité.